Notre histoire
Al Muslim
Vous l’avez déjà ressenti ? Ce sentiment de frustration lorsque vous faîtes le bilan de votre journée et que vous vous rendez compte que vous n'avez pas assez prononcé le nom de notre seigneur ?
Sérieusement : qu’est-ce qui se passe pour que nous oublions à chaque fois ? Est-ce un simple oublie ? Un signe de notre seigneur pour nous faire comprendre quelque chose ? Ou l'aurions-nous simplement oublié par manque de crainte ou d'égarement ? Et si c’était ça…
Je me souviens avoir lu, il n’y a pas si longtemps, un hadith où le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à ses compagnons: « Voulez-vous que je vous indique la meilleure de toutes vos actions, celle qui recueille la préférence de votre Seigneur, et qui élève le plus vos rangs ? Celle qui vaut mieux que de dépenser l’or et l’argent, et qui est mieux pour vous que d’affronter vos ennemis, en frappant leurs cols pendant qu’ils frappent les vôtres ? Les compagnons s'écrièrent : Oui ! Qu'elle est-elle, ô Messager d’Allah ? Il répondit: "L’invocation d’Allah" ». (Hadith Sahîh, rapporté par Ibn Majah et Tirmithi)
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a rien que le fils d’Adam puisse faire de mieux pour se sauver du châtiment divin que l’invocation d’Allah, exalté soit-Il. » (Hadith authentique rapporté par Ahmad)
Décidé, alors j’entamais la création d'Al Muslim.
Notre mission
Transmettre la science d'Allah au plus grand nombre. Avec la qualité, la paix et la prospérité. Les amalgames sont malheureusement nombreux , et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas partager notre message de paix au monde entier, où que nous soyons, et quoi que ne nous fassions.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui enseigne une science a la récompense de celui qui a œuvré avec, sans que cela ne réduise en rien la récompense de celui qui a oeuvré ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°80)
Œuvrez donc avec nous, mes chers frères et soeurs afin que nos récompenses se rencontrent et se partagent Insh Allah.