Rechercher

Al Muslim et Brave


Brave est un nouveau navigateur internet internet basé sur Chromium (même moteur que Google Chrome). L'avantage c'est que l'interface est identique afin que l'utilisateur ne perde ses bonnes vieilles habitudes.

Développé par Brendan Eich (Co-Fondateur de Mozilla Firefox et fondateur du langage JavaScript) ce dernier prône rapidité, confidentialité, écologie et rémunération des utilisateurs, c'est donc un navigateur qui vous fait gagner des cryptomonnaies.

Brave est partie du principe que Web se devait d'être plus équitable entre les annonceurs (ceux qui achètent un emplacement publicitaire), les éditeurs (ceux qui vendent un emplacement publicitaire) et les visiteurs (ceux qui voient la pub et qui vont donc satisfaire à la fois l'acheteur et l'éditeur.

Brave rémunère les éditeurs mais aussi les visiteurs afin que tout le monde y gagne.

Pour finir son fondateur considère également que le web doit être plus rapide, plus sécurisé c'est pourquoi le bouclier du navigateur bloque les cookies, les pubs, les scripts mais aussi les lancements automatiques des vidéos.

L'avantage bien évidemment c'est de gagner du temps sur l'affichage des pages mais aussi de consommer moins d'énergie ! Il semblerait que l'application IOS et Android soit la moins consommatrice en batterie. Sur ce point on vous laissera juger par vous même.

Fonctionnalités du navigateur Brave

Avant de basculer sur Brave voici ces points forts :

  • Le navigateur internet bloque par défaut les scripts, les cookies, les pisteurs et la publicités grâce à son bouclier.

  • Depuis le 27/02/2020 Brave intègre le système Web-Archives, ainsi si la page n'existe plus vous pouvez parcourir une page qui aurait été enregistrée par le site archive.org Pour ça il faut la dernière version de Brave, si ce n'est pas fait mettez-le à jour.

  • Le moteur de recherche de base est QWANT (modifiable par un autre comme DuckDuckGo ou encore Google)

  • Le navigateur internet propose automatiquement la version "https" du site si elle est disponible afin de vous garantir une navigation sécurisée. Pour ça il utilise la fonctionnalité "https everywhere".

  • L'originalité du navigateur c'est la possibilité de rémunéré les utilisateurs grâce à sa propre cryptomonnaie appelée BAT (Basic Attention Token)

Vous l'aurez compris brave recherche de la performance notamment grâce aux blocages des publicités intempestives et des scripts bien gras qui ralentissent votre navigation.

Le navigateur est téléchargeable depuis le site officiel :

https://brave.com/download/

Si vous avez du mal à le configure, nous avons sélectionner un tutoriel :

https://www.clubic.com/tutoriels/article-892743-1-comment-configurer-brave.html

Pour en savoir plus sur Brave :

https://brave.com/fr/about/



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout