Rechercher

Article du Vendredi : Épée Haft du prophète Mohamed (paix et bénédiction soient sur lui)

Assalamu alaykum mes chers frères et sœurs. En ce jour béni, nous allons parler d’une autre épée ayant appartenu à notre prophète Mohamed (paix et bénédiction soient sur lui). En effet, nous allons parler de l’épée Haft ( traduction : « la ruine » ou « la mort »).


Elle est à l’origine l'épée du roi David (paix et bénédiction soient sur lui) qui la forgea lui-même après qu'Allah lui ait appris le travail du fer (spécificité du prophète David (paix et bénédiction soient sur lui)) pour faire des armures, des armes, des machines de guerre, comme récompense pour avoir terrassé le géant Goliath.


David utilisa cette épée puis elle passa dans la tribu des lévites qui gardèrent l'épée contre les Israélites jusqu'à ce que cette épée fut prise par Mohamed (paix et bénédiction soient sur lui) comme butin après sa victoire contre la tribu juive des Banu Qaynuqa.



Elle a été forgée sur le modèle d'Al-Battar, l'épée de Goliath, mais plus large. C'est une épée droite à lame large de 112 cm de long, faisant depuis lors partie des neuf épées dites de Mohamed (paix et bénédiction soient sur lui).


Elle fait actuellement partie du trésor du Musée Topkapi à Istanbul en Turquie.

3 vues0 commentaire