0
Rechercher

Article du Vendredi : George Bernard Shaw

Assalamu alaykum mes chers frères et sœurs, en ce vendredi béni, nous allons parler de George Bernard Shaw. Né à Dublin dans une petite famille de la noblesse protestante le 26 juillet 1856. Il a, durant sa vie été un critique musical, dramaturge, essayiste, auteur de pièces de théâtre et scénariste irlandais. Acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtient le prix Nobel de littérature en 1925 et meurt en 1950.

Pour montre l'impact de notre prophète Mohamed (paix et bénédiction soient sur lui.) bien-aimé sur George Bernard Shaw, nous vous proposons les extraits de Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam" :

“Mohammad, c'est l'esprit de la clémence. Son influence demeure éternelle au cours du temps. Personne ne l'a oublié : ni ceux qui avaient vécu avec lui, ni ceux qui ont vécu après.”


@ George Bernard Shaw, Irish playwright,

photographed by the press in 1909

Bain Library — Library of Congress

“C'est l'unique religion qui me paraît posséder une capacité d'assimiler cette phase de tourments décisifs de l'existence, ce qui en fait une religion compatible avec toutes les époques.”
“Je l'ai étudié, cet homme extraordinaire. À mon avis, il est tout à fait loin d'être anti-chrétien, il doit être nommé "le sauveur de l'humanité.”
“Je crois que si la dictature du monde moderne était confiée à un homme comme lui, il aurait réussi à résoudre les problèmes de ce monde d'une manière qui pourrait instaurer la paix et apporter le bonheur auxquels l'on a tant aspiré.”
"Je l'ai étudié le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".

"The Genuine Islam"


Le fait d'avoir étudié la vie de notre prophète a fortement marqué ce personnage haut en couleur, qui en sont temps et encore aujourd'hui un grand penseur, dramaturge et essayiste.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

  NEWSLETTER

©2020 by AL MUSLIM.

Tous droits réservés©