0
Rechercher

Article du Vendredi : Michael H.Hart

Assalamu Aleykoum, mes chers frères et sœurs, en ce vendredi béni, nous allons parler de Michael H. Hart, né le 28 avril 1932 à New York, il est un astrophysicien et essayiste américain. Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis.

Malgré un passif qui peut être critiquable, dans son œuvre « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire), Michael H.Hart arrive à ne pas prendre partie et défend la première place qui à été donné à notre bien aimé prophète Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui). C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons des extraits de ce même livre.


Michael H. Hart, déclare dans sont livre que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad ( paix et bénédiction soient sur lui ) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad ( paix et bénédiction soient sur lui ) est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad ( paix et bénédiction soient sur lui ) garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité »


Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Comme toutes les religions, l'Islam exerce une influence prépondérante sur la vie de ses fidèles. C'est pour cette raison que les fondateurs des grandes religions du monde figurent tous de manière conséquente dans ce livre. Puisqu'il y a à peu près deux fois plus de chrétiens que de musulmans dans le monde, il peut paraître étrange à première vue que Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) soit placé avant Jésus, deux raisons motivent ce choix. Tout d'abord, Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) a joué un rôle beaucoup plus important dans le développement de l'Islam que Jésus pour le développement de la chrétienté. Bien que Jésus soit responsables des principaux préceptes moraux et éthiques du Christianisme (dans la mesure où ils différent du Judaïsme), c'est St Paul qui fut le plus grand promoteur de la théologie chrétienne, son principal diffuseur et l'auteur d'une grande partie du Nouveau Testament.


Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) en revanche est responsable à la fois de la théologie de l'Islam et des ses principaux principes moraux et éthiques. De plus, il a joué un rôle clé dans le prosélytisme de la nouvelle foi, afin d'établir les pratiques religieuse de l'Islam. Enfin, il est l'auteur des écritures sacrées des Musulmans, le Coran, un recueil des paroles de Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) qu'il croit divinement inspirées. La plupart de ses déclarations ont été copiées plus ou moins fidèlement pendant la vie de Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) et ont été rassemblées dans une forme qui fait autorité peu de temps après sa mort. Le Coran, ainsi, représente fidèlement les idées et enseignements de Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ), et dans une mesure considérable, ses paroles exactes. Aucun recueil d'une telle précision rassemblant les enseignements du Christ n'a survécu. Puisque le Coran est au moins aussi important pour les Musulmans que l'est la Bible pour les Chrétiens, l'influence de Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) à travers le Coran a été considérable. Il est probable que l'influence relative de Mohammed ( paix et bénédiction soient sur lui ) sur l'islam est plus importante que les influences combinées de Jésus Christ et St Paul sur le christianisme. Considérant le niveau religieux seulement, il semble ainsi probable que Mohammed ait été aussi influent dans l'histoire humaine que Jésus.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

  NEWSLETTER

©2020 by AL MUSLIM.

Tous droits réservés©