0
Rechercher

L'expansion de l'Islam

L’expansion de l’islam, qui désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au VIIIe siècle.


Représenter à travers cette carte du United States of America federal government, l'expansion de l'islam jusqu'en 750 à connu plusieurs âges de Calipha .



1. Expansion sous le Prophète Mohammad (paix et bénédiction soient sur lui)

2. Ajouts pendant le califat patriarcal : les trois premiers califes, Abou Bakr (II), Omar (III) et Uthman (IV) ).

3. Ajouts pendant le califat des Omeyyades : Les Omeyyades, sont une dynastie arabe qui gouverne le monde musulman de 661 à 750 puis al-ʾAndalus de 756 à 1031. Ils tiennent leur nom de leur ancêtre ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams, grand-oncle du prophète Mohammad (paix et bénédiction soient sur lui). Ils font partie des clans les plus puissants de la tribu de Qurayš, qui domine la Mecque.

(*) Ligne des frontières internationales actuelles


Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/642 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du VIIIe siècle.


Plusieurs villes se sont souvent rendues sans combat ou après des négociations avec les conquérants. Les chrétiens, les zoroastriens et les juifs sont autorisés à conserver leur foi en tant que « gens du livre », mais doivent payer des taxes spéciales et accepter des restrictions de leurs croyances religieuses. L'islamisation des territoires conquis s'est déroulée à des vitesses différentes. Un peu plus de 300 ans après la conquête militaire, les musulmans ne constituaient pas la majorité de la population dans de nombreuses parties de l’empire.


L'avancée arabe fut finalement stoppée par les Byzantins à l'est, tandis que les Arabes à l'ouest ne firent que de petites incursions dans l'empire des Francs. Ainsi commença au début du Moyen Âge la division persistante de l'Europe et de la Méditerranée en une partie islamique et une partie chrétienne, qui se divisèrent à leur tour dans un Occident latin et un Orient grec à domination byzantine.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

  NEWSLETTER

©2020 by AL MUSLIM.

Tous droits réservés©